Cap au nord avec le restaurant Dyhrberg

 

A l’occasion du ZAGG, le restaurant Dyhrberg renouvelle totalement sa présentation. Les valeurs de la marque Dyhrberg sont omniprésentes, de l’atmosphère au menu.

 

Le restaurant Dyhrberg est présent au ZAGG depuis plus de 30 ans. En 2016, le restaurant a déménagé dans la halle 3 et est devenu l’un des éléments centraux du salon. C’est alors qu’est apparue l’idée d’un renouvellement du stand, explique Suzanne Galliker, directrice du salon. «Nous voulions développer un nouveau concept qui tiendrait compte des évolutions du secteur de la restauration tout en correspondant davantage aux valeurs de Dyhrberg.»

 

D’authentiques délices faits maison

Porter la marque Dyhrberg ne suffit pas: le contenu doit aussi être à la hauteur. Le nouveau stand devait correspondre à ce principe, précise Ralf Weidkuhn, responsable du marketing et des ventes de Dyhrberg: «Dyhrberg est synonyme d’authentiques délices faits maison et s’appuie sur un demi-siècle de réussite. Premier fumoir de saumon en Suisse, nous nous distinguons par notre amour de l’artisanat, notre rigueur et notre respect de la tradition.» Des caractéristiques que l’on devrait retrouver dans le nouveau restaurant, bien au-delà de l’assiette.

 

Mystérieux, typique, authentique

La direction du salon a demandé à la jeune entreprise D&D Hospitality Projects de développer un concept. Damien Rottet, directeur et propriétaire, explique le processus: «Lors d’une séance de brainstorming, nous avons associé des mots à la marque Dyhrberg, notamment mystérieux, typique, authentique, simple, traditionnel et salé-fumé. Les résultats coïncidaient presque avec les quatre éléments de la marque Dyhrberg: tradition, artisanat, fumage, plaisir.» Ces valeurs sont désormais le fil rouge du concept – du menu aux couverts en passant par les meubles.

 

Les apprentis gèrent la cuisine

Le nouveau concept se concentre sur l’authenticité de la marque Dyhrberg – en particulier dans l’assiette. Le directeur de la restauration et de l’hôtellerie de l’hôpital cantonal de Lucerne Daniel Gehriger et son équipe en sont les garants. Le restaurant est géré par les apprentis, explique Daniel Gehriger: «Les apprentis doivent diriger et gérer la cuisine en autonomie. Gregor Trost, Martin Stadelmann, notre responsable d’apprentissage, Tobias Marbet et moi-même leur apportons notre aide.» L’intégration forte des apprentis faisait partie du concept dès le départ. «Lorsque nous avons été sollicités par Suzanne Galliker, nous avons tout de suite compris que pour nos futurs cuisiniers, c’était une superbe opportunité de mettre la théorie en pratique.»

 

Décontractés mais stylés

Le LUKS est désormais également en charge du service. Ce seront des jeunes gens qui auront une attitude décontractée avec les clients, tout en ayant beaucoup de style.

 

Heures d’ouverture du restaurant Dyhrberg

Du dimanche au mercredi

11h00 – 18h00

 

 

 

Dyhrberg AG
Solothurnerstrasse 40,
4710 Klus/Balsthal (SO)
Telefon 062 386 80 00, Fax 062 386 80 19
admin(at)dyhrberg(dot)ch
www.dyhrberg.ch